Home » On parle de nous !

On parle de nous !

 

Voici quelques commentaires et articles de presse qui vous permettront de vous faire une idée :

Le Coq Gourmand – 22 Septembre 2016

Jean Marc Pérochon - restaurateur Vendée

www.lecoqgourmand.fr/jean-marc-perochon-enchante-vendee

—————————————————————————————————————————————————–

Le Point – Juillet 2016

Le Point juillet 2016—————————————————————————————————————————————————–

Ouest-France – mai 2016

le gout sauvage de la côte - ouest france mai 2016

—————————————————————————————————————————————————–

 

Magazine Le Chef – Octobre 2014

Magazine Le Chef octobre 2014—————————————————————————————————————————————————–

Ouest-France – Octobre 2014

Ouest France octobre 2014—————————————————————————————————————————————————–

Journal de l’Hôtellerie – Octobre 2014

Journal de l'hôtellerie 2014—————————————————————————————————————————————————–

Magazine national des Kinés – Septembre 2014

Journal des kiné septembre 2014

—————————————————————————————————————————————————–

L’avis du Petit Futé 2014 sur HOTELLERIE DES BRISANTS

Installé sur la corniche de Brétignolles, le restaurant de Jean-Marc Pérochon et son épouse vient d’être courronné par une étoile au fameux Guide rouge en 2014. Passionné par son métier, il met un point d’honneur à la fraîcheur et la qualité des produits, privilégiant une mise en valeur du produit, avec une touche d’originalité, sans le dénaturer. La vaste salle offre une vue dégagée sur l’océan. Dans une carte qui s’inspire des produits de saison, voici, en hiver, quelques morceaux choisis de son savoir-faire dont chacun appréciera la belle présentation : velouté de panais, copeaux de foie gras cru, huile et lamelle de truffe, puis noix de Saint-Jacques juste saisies, légumes d’automne, étuvés aux baies de genièvre, crème de châtaignes, jambon séché, gnocchis de potimarron ou la volaille de 100 jours de Challans, présentée en poitrine poêlée et en cuisse confite, associée à la patate douce et à la citronnelle. Et en conclusion, un dessert autour d’une mousse de châtaignes, zestes de clémentine le tout fermé dans une coque de chocolat. Et si vous voulez rester dormir, l’hôtel, avec ses chambres rénovées il y a moins de 3 ans, offre des prestations à la hauteur de la table.

—————————————————————————————————————————————————–

Avis du guide 2014 :   note 15/20

guide champerardAmateurs de choses simples et de plaisirs nature, vous voici chez vous, en Vendée. Terre d’histoire(s), d’accueil et de tradition, la ravissante station de Brétignolles-sur-Mer est un résumé efficace des charmes multiples de la région. Ici, on se balade, le nez au vent, à pied ou à vélo, le long des sentiers côtiers, on s’initie à la voile et au kite surf, et on profite de la plage, tout bonnement. Afin que les vacances soient pleinement réussies, aussi bien dedans que dehors, Jean-Marc Pérochon a installé une quinzaine de chambres impeccables, avec balcon ou terrasse privative, dans une solide bâtisse blanche aux pieds dans le sable mais aux fondations solides. Vue imprenable sur l’océan de rigueur, y compris lorsque sonne la cloche du déjeuner, et l’heure de se familiariser avec les idées vives du chef et les produits de la région en vedette américaine. Fraîcheur assurée et préparations sans accrocs. Tout roule, la vie est belle. Et ce n’est pas la cave, à l’abri des brisants et le service pur miel qui nous feront changer d’avis !

—————————————————————————————————————————————————–

1 étoile guide Michelin

LE MOT DES INSPECTEURS DU GUIDE MICHELIN 2014 1 étoile Michelin

Attablé derrière les grandes baies vitrées du restaurant, on admire les reflets du soleil sur l’Atlantique et les quelques gréements qui s’y découpent… Puis on découvre avec plaisir une cuisine savoureuse, sûre de ses fondamentaux, entre mer et terre (tourteau, langoustines, homard, poisson, volaille de Challans, etc. ).

 

 

—————————————————————————————————————————————————–

Le journal des Sables d’octobre 2013

article journal des sables 2013—————————————————————————————————————————————————–

L’Obs de l’été

article nouvel Obs-restaurant-jm perochon-les brisants—————————————————————————————————————————————————–

Article paru dans le figaro magazine du mois de juillet 2012